Mickey Bolitar et ses nouveaux amis se retrouvent impliqués dans une effrayante affaire lorsqu'une camarade de classe se fait abattre par balle. Alors qu'ils tentent d'en savoir plus sur l'assassin, un certain "Boucher" se met à les menacer... Tout comme son oncle Myron, Mickey a l'esprit vif. Mais cette fois, il doit garder la tête froide et accepter l'aide de ses amis tout en protégeant ceux qu'il aime... Même s'il ignore contre qui ou quoi exactement.
★ J'avais eu un avis assez mitigé sur le premier tome, et je n'étais pas sûre de lire la suite mais heureusement que je suis de nature curieuse et tenace, sinon je serai passé à côté d'une petite merveille !! Si le premier tome ne m'avait pas vraiment emballé, A quelques secondes près a su me conquérir et je l'ai fini en quelques heures <3
★ Tout m'a plu, les personnages, l'intrigue, la plume de l'auteure. Je ne comprends pas vraiment pourquoi ça n'a pas marché avec A découvert... J'essaierai de le relire à l'occasion !
★ En tout cas je me suis d'avantage attaché aux personnages, j'adore ce trio de "détective". Entre Spoon, Ema et Mickey, ils ne se connaissent pas depuis bien longtemps mais c'est une belle amitié que nous avons là. Chacun à sa propre personnalité, j'ai aimé Mickey pour son côté humble et honnête, et je crois que je ne me lasserai jamais de ses réparties ^^. Ema quant à elle, est une personne qu'on apprend à connaître d'avantage dans ce tome et je dois dire que je ne m'attendais pas à ces révélations ! C'est une fille en or avec beaucoup de ressources ^_- Et Spoon...*soupire* franchement il me fait trop délirer, c'est un personnage avec lequel je me suis attaché très vite, il est tellement décalé <3 Le fait qu'ils ne soient qu'au lycée m'a beaucoup moins gêné que précédemment.
★ Je ne vous direz rien de l'intrigue pour ne pas vous gâcher votre plaisir mais elle était vraiment bien mené. De l'action, des rebondissements et du suspens, tous les ingrédients réunis pour en faire un bon livre. De plus l'ayant lu la nuit, le moment le plus propice pour un thriller, j'avoue avoir eu des frissons à quelques passages surtout avec le boucher ! >.<
★ L'écriture est fluide, très agréable et assez addictive je dois dire. L'auteur nous laisse sur notre faim avec les dernières lignes du livre et je me plongerai dans le dernier opus le mois prochain sans aucun doute.
Chronique du tome 1
Spoon m’a regardé, a regardé Ema, puis il a fixé un point entre nous deux.
— Des études scientifiques montrent que les câlins peuvent soigner la dépression, réduire le stress et renforcer le système immunitaire.
Il s’est agenouillé face à nous et a ouvert les bras.
— Et si on faisait un câlin collectif ?
— Ne m’oblige pas encore à te taper, a dit Ema.
Les bras écartés, Spoon n’a pas bougé.
— C’est pour notre santé.
Un deuxième tome excellent, riche en rebondissements, actions & co. Un thriller destiné aux ados mais qui plaira aussi beaucoup aux adultes.
Couverture : 1/3
L'histoire : 5/6
Les personnages : 5/5
L'écriture : 5/6
Ma note finale
16/20